COULISSES DE LA CREATION
#WEAREABLE 2016

La technologie nous permettra-t-elle l’infini ?

Présentées dans l’exposition Weareable, les Biz Eyes de Nasim Sehat sont des lunettes fantaisistes, transformables, dessinées, entièrement imprimées en 3D et capables de se métamorphoser et d’évoluer sans cesse.

L’armature de base, en résine transparente, se compose de deux cercles, sur lesquels on peut clipser une multitude de formes originales et ludiques, de façon très simple et rapide. Il existe actuellement deux collections disponibles : Genesis, autour de la forme du cercle et des couleurs organiques, et Cream on Chrome, explorant les formes géométriques et en noir & blanc.

Pour créer ce projet, l’artiste s’est inspirée de la culture populaire, la musique, les comics et les figures de super-héros / super-vilains, mais aussi de l’observation attentive du comportement des citadins et des modèles de vie cosmopolites, toujours en recherche d’espace d’individualité et d’expression. Nous avons pu découvrir grâce à ce fablab leur processus de fabrication en live, suivi d’une séance de photo en accès libre !

En portant ces lunettes, la personne peut ainsi changer, s’adapter, interpréter, s’exprimer et explorer à loisirs. L’artiste Iranienne fut présente durant tout l’atelier, afin de raconter la genèse de son projet et son processus de fabrication.

Merci pour ce beau partage !!

 

 

Nasim Sehat (Iran) est une architecte et designer née à Tehran, en Iran. Elle a étudié à l’Institute for Advanced Architecture de Barcelone. Maintenant basée à Shangai, elle explore le chaos, la bizarrerie et la beauté de l’Extrême-Orient. Elle est inspirée par de nombreux thèmes comme l’expressionnisme et le minimalisme, l’art naïf et la culture hyper-dynamique des métropoles modernes. Dans son projet Biz Eyes, elle plonge au cœur du comportement citadin et urbain, toujours en recherche d’expression et d’individualité, en proposant ses designs uniques et customisables de lunettes.

Laisser un commentaire