Horace, essentiels de soins pour hommes.

Aujourd’hui nous rencontrons Marc Briant-Terlet, cofondateur d’Horace, l’essentiel de soins pour hommes et startup faisant partie de la troisième saison d’incubation de Look Forward.

Quel est le concept d’Horace ?

Horace repense l’expérience de soin pour les mecs qui veulent se sentir bien dans leurs peaux.

On propose des essentiels qui fonctionnent et dont on peut être fier, du nettoyant visage au gel douche, en passant par la brosse à dents.

Parle nous un peu de votre parcours.

Kim et moi nous sommes amis depuis 13 ans. Nous avons fait la même école et avons été colocs. On a deux profils différents. Lui a travaillé en tant que consultant SI puis a créé un société développant des solutions applicatives événementielles. Moi j’ai travaillé chez Vans puis dans le conseil en marketing. C’est ce qui fait notre grande complémentarité.

Kim Mazzilli et Marc Briant-Terlet, cofondateurs d’Horace.

Comment l’idée vous est-elle venue ?

Il y a quelques années, j’ai mis plusieurs semaines à renouveler un produit coiffant que j’appréciais. J’avais mis du temps car c’était compliqué entre la difficulté à trouver le bon produit, la livraison lente, le prix, etc. J’en ai parlé avec Kim. Il trouvait aussi que l’expérience pour un mec voulant acheter un produit de soin était moyenne. On s’est alors rendu compte qu’aucune marque ne nous parlait vraiment. Si la marque nous plaisait, elle était trop chère. Si la marque était accessible, elle nous vendait un idéal masculin dans lequel on ne se reconnaissait pas. On a donc décidé de le faire nous-mêmes.

Qui est « L’homme Horace » ?

C’est un mec appréciant les belles choses et faisant attention à lui, tout en étant financièrement malin.

Quels sont les grands enjeux pour les hommes concernant la beauté, le grooming ?

Aujourd’hui, les mecs sont décomplexés sur le sujet. Il faut simplement créer une meilleure marque, plus en adéquation avec leurs envies et leurs modes de vie. Ils ont envie d’être eux-mêmes, pas une copie d’Antoine Griezmann.

Quelle est ta vision à long terme pour Horace ?

Horace sera la marque préférée des mecs de 20 à 40 ans !

 

Vous avez intégré la troisième promotion d’incubation de Look Forward. Qu’est-ce que cette année d’incubation représente pour vous ?

Pour nous, 2018 est une année charnière. Être incubé chez Look Forward va justement nous aider à faire de cette année un succès. Nous allons pouvoir échanger avec des experts sur nos problématiques et plus généralement bénéficier de la structure d’un géant du ecommerce. Et pour une marque comme nous, se construisant en ligne, c’est essentiel !