Les Gla Gla Shoes, une innovation à la française

 

Glagla International est une entreprise française basée à Nancy, qui travaille sur l’habillement connecté, avec un fort focus sur les chaussures. Vous vous souvenez peut-être des Digitsoles, les 1ères semelles connectées qui avaient connu un gros succès au CES 2015. La marque lance aujourd’hui les Gla Gla Shoes.

 

glaglashoes.png
La Gla Gla shoes existe en 18 couleurs

 

La société nancéenne GLAGLA INTERNATIONAL se propose aujourd’hui de réinventer la chaussure.

En plus de répondre à des critères de confort et de poids parmi les plus élevés du marché (la chaussure pèse 170 grammes, ce qui en fait une des chaussures les plus légères au monde), la Gla Gla Shoes s’intéresse (comme Digitsole, un autre produit de son créateur Karim Oumnia) à la température de vos pieds !

En effet,  cette basket introduit un nouveau concept, celui d’auto ventilation. Cela peut demander un certain temps d’adaptation, mais le confort est au rendez-vous. La température à l’intérieur se voit ainsi réduite de 6°C (42.8°F), permettant ainsi de réduire la transpiration du pied d’environ 50%. La marque a pensé aux coureurs, en leur offrant des chaussures lavables en machine, et qui sèche rapidement grâce à l’utilisation de tissus type Mesh.

Reste à savoir si le design, assez loin des canons proposés par Adidas, Puma et consorts, réussira à convaincre…

Vendue à un prix de 89€, soit dans la fourchette basse de la concurrence (qui va de Geox à Nike), conçues en France, la Glagla shoes est définitivement un acteur à suivre sur ce nouveau marché.

Laisser un commentaire