look forward fashiontech festival awards

LOOK FORWARD AWARDS : LE JURY

Vous pensez être l’avenir du monde de la mode et du retail ? Les Look Forward Awards n’attendent plus que vous !

Participez à la compétition

 

Look Forward Awards

Comme vous le savez surement, la seconde édition du Look Forward Fashion Tech Festival débutera mercredi 28 juin.

A cette occasion nous avons décidé de lancer un concours qui récompensera les 10 acteurs de la mode et du retail les plus innovants. Il y aura deux gagnants par catégorie.

  • EXPERIENCE AWARD : transformation et longévité de l’expérience client
  • SPECIAL AWARD : concept ou positionnement surprenant et innovant
  • FASHION AWARD : revisite de l’utilité traditionnelle du vêtement au travers d’une toute nouvelle dimension
  • RELATION AWARD : nouvelle émotion ou une nouvelle dimension relationnelle entre les marques et les consommateurs
  • THE GRAND PRIZE : projet récompensé pour son originalité, sa qualité de réalisation et sa pertinence

Les projets gagnants seront présentés lors du vernissage du festival devant plus de 1 000 participants de qualité dont des influenceurs, des leaders d’opinion, des Chefs d’entreprise ou de grands groupes. Cet événement est une réelle opportunité pour de jeunes startups et designers qui cherchent à étendre leur notoriété en présentant leurs innovations. Aussi, le grand gagnant du festival aura la chance de pouvoir intégrer l’incubateur Look Forward pour une période de 12 mois. Ce sera également une occasion unique pour se créer de nouveaux contacts afin d’étendre leur réseau professionnel. L’année dernière le festival a séduit 10 000 participants et a bénéficié d’une large couverture médiatique en France et à travers l’Europe.

 

Le Jury des Look Forward Awards

Pour cette nouvelle édition, nous avons l’honneur de compter parmi les membres du jury, des professionnels aux univers hétéroclites. En effet, La FashionTech a su séduire les plus grands noms du monde de la mode, du retail, de la technologie et du digital. Une pluralité qui a permis d’asseoir le positionnement du festival et de conforté Showroomprivé sur le fait que l’écosystème avait encore beaucoup à dire sur le sujet. Au-delà de présenter des robes à LED ou des objets connectés, l’événement propose un regard pointu et avisé sur les différents aspects alliant mode et technologie.

 

Technologie & Digital

Afin d’apporter un œil expert au niveau technologique nous avons demandé l’aide de quatre grands acteurs du digital :

 

Jérôme Masurel

Il débute sa carrière chez NextStage, à New York, puis rentre en France pour travailler chez Rothschild & Cie Private Equity en tant qu’Analyste. Il a participé au lancement du réseau Agregator qui a conduit à la création de Viadeo. En 2012, il créé 50 Partners, une structure d’accompagnement qui à l’heure actuelle rassemble les créateurs des plus grandes sucess stories françaises, comme Blablacar, LeBonCoin ou PriceMinister, mais aussi des projets innovants dans le B2B ou B2C.

 

Thierry Petit

Co-fondateur et Co-président général chez ShoroomPrivé.com avec Davide Dayan, Thierry Petit débute sa carrière en 1995, auprès d’agences digitales. Fin des années 90, il créé le premier comparateur de prix français : toobo.com. En tant qu’entrepreneur internet et business angel, il est devenu expert en création de start-ups. Il est aussi Vice-Président du Conseil de France Digitale.

 

Sébastien Badault

Il a dirigé les opérations françaises pour des sociétés internet et des e-commerces. En 2000, il entre chez Amazon au sein de l’équipe marketing puis comme Gestionnaire de développement commercial. Il travailla plus de 10 ans pour Google pour finalement devenir Gestionnaire de compte global. Désormais, il travaille pour le groupe Alibaba comme Directeur de management.

 

Sissi Johnson

Elle est chargée de stratégie de marque et évolue au sein des univers de la mode, du lifestyle et de la technologie. Sissi Johnson est organisatrice et productrice pour le sommet annuel de mode et de technologie LUISAVIAROMA. Elle a également travaillé pour de grandes entreprises telles qu’Airbnb. Son expertise lui a permis de prendre part à des conférences d’envergure internationale mais aussi d’intervenir dans certaines écoles, dont Oxford. Elle écrit également pour le Huffington Post.

 

Mode

Afin d’apporter un regard plus esthétique et tendance nous avons l’honneur d’accueillir au sein du jury trois références du monde de la mode :

 

Christine Phung

Cette créatrice de mode française débute sa carrière en travaillant durant 15 ans pour des maisons comme See by chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno ou Lacoste. ​En 2011, elle crée sa propre marque, puis gagne le Grand prix de la création de la ville de Paris dans la catégorie “mode confirmé”. En 2012, elle termine sa première collection et devient Directrice de Création de la maison Leonard en 2016. A travers ses neuf collections, Christine Phung a su créer son propre univers artistique : entre élégance et sportswear de luxe avec une touche numérique.

 

Pierre-François Le Louët

A ses débuts, Pierre-François Le Louët était assistant parlementaire. Puis, en 1998, il fait le choix de rejoindre le pôle marketing de L’Oréal et intègre l’agence NellyRodi 3 ans plus tard. Il prend la présidence de cette agence de prospective en 2003. Depuis 2013, il est membre du conseil d’administration de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

 

Sylvie Ebel

Avant de rejoindre l’Institut Français de la Mode (IFM) comme chargée des enseignements de distribution en 1992, Sylvie Ebel était acheteuse mode pour Printemps depuis 10 ans. Elle a rapidement évolué au sein de IFM et est devenu Secrétaire Général, a pris la direction du pôle Education, puis, est devenue Directrice Générale.

 

Retail

Enfin, pour représenter l’univers de la vente, nous avons fait appel à 2 pointures dans le domaine :

Nicolas Santi-Weil

Après une formation en entrepreneuriat, Nicolas Santi-Weil a fait ses armes chez Liste Rouge à Paris. En 2008, il co-fonde et dirige The Kooples. Il a également investi dans Flix Capital et, plus récemment, est entré dans l’entreprise AMI (Alexandre Mattiussi) comme PDG.

 

Nicolas Dreyfus

Il entre dans la vie active grâce à Constantin, un cabinet international d’audit et d’expertise comptable. Cinq ans plus tard, il commence à travailler pour Rexel en tant qu’auditeur interne pour l’Europe, Océanie, l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine. Par la suite, il est nommé Directeur financier pour Rexel Chili et Rexel UK. Pour finir, il entre chez Oney France et devient Directeur général en 2008.

 

Cette diversité de points de vue permettra au jury des Look Forward Awards de choisir les projets les plus complets, innovants, qualitatifs, créatifs, décalés, improbables et pourquoi pas les plus fous. Ces 9 personnalités se rejoindront le 31 mai lors d’un déjeuner pour déterminer les heureux gagnants. Nous ouvrons les candidatures jusqu’au samedi 20 mai 2017.

 

N’hésitez plus et rejoignez-nous dans cette aventure !

Participez à cette compétition

 

Laisser un commentaire