LE TEXTILE EN RELIEF

La créatrice londonienne d’origine Roumaine Andreea Mandrescu repousse les limites de la sensualité en créant une toute nouvelle façon de se parer.

En travaillant  la matière et le traitement des surfaces, l’artiste explore une nouvelle féminité fusionnant le faux et le vrai. 

Il ne s’agit plus de porter des vêtements ou des accessoires, mais de se fondre avec eux, comme une seconde peau ou une extension de soi.

Nous l’avons rencontré lors du Weareable FashionTech Festival.

 

Quel est son parcours ?

Originaire de Roumanie, Andreea déménage en Israël à l’âge de 15 ans avec sa famille.

Diplômée de l’Université d’Haifa en 2003 en beaux-arts et littérature anglaise, elle continua avec une maîtrise en Beaux-arts, dont elle fut diplômée en 2005.

Bien que l’art ait été une partie importante de sa vie, elle décida d’appliquer et canaliser ses connaissances dans sa première passion : le design. D’ici, elle emménagea à Londres et fut diplômée de l’école Centrale St Martins en « Textile Futures » en 2011.

Ensuite, spécialisée dans les matières, la surface et la création textile, elle développa son style unique, sa propre identité artistique grâce à la superposition de textures et de matières dans ses créations et ses accessoires.

Parmi les stages qu’elle a entrepris pour forger son expérience, Andreea travailla comme stagiaire chez Alexander McQueen en 2010, où elle développa des créations en dentelles pour les collections Haute couture.

Son projet de fin d’étude de 2011 ayant connu un magnifique succès en innovation et créativité, elle a choisi de présenter son travail au cours de plusieurs expositions, telles que « British-ish Exhibition » en 2011 au Victoria & Albert Museum, à Londres. Son travail fut aussi exposé au showroom « Aston Martin W-One » en 2012, pour sa réflexion sur les matières.

 

 


ImageD’où vient votre inspiration ?

« En tant que designer, le but de mon travail est de créer une nouvelle expérience tactile et visuelle, et d’apporter une nouvelle perspective aux techniques de l’artisanat traditionnel en les appliquant au design textile.

Ma pratique est basée sur la recherche d’artisanat traditionnel et de matériaux mixtes.

Je suis de nature curieuse, cette qualité m’a conduite à explorer et mixer différentes techniques, entre artisanat traditionnel et matériaux innovants. »

 

 

 

 

 

 

 


Image2Quels matériaux utilisez-vous ? 

« Des matériaux mixtes – soie, dentelle, velours et caoutchouc de silicone ou de résine. »

 

 

 

 

 

Retrouvez tout son travail sur son site : http://www.andreeamandrescu.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire