ATELIER DE TECHNO-BROCHE
#WEAREABLE 2016

Le Weareable FashionTech Festival 2016 et ses fablabs éphémères nous ont permis le temps d’une semaine, d’apprendre des nouvelles techniques de création, d’utiliser des machines inimaginables pour créer et de rencontrer et partager ses connaissances avec des gens talentueux de tous les horizons. Le tout dans un espace agréable et ouvert à tous.

 Conçu en partenariat avec l’incroyable Atelier Draft et la Réserve des Arts.

 

Designer parisienne spécialisée dans la maille et le tricot, Ingrid Fey a invité les curieux à un atelier de crochet pour la création d’un accessoire weareable (porte-clés ou broche), mêlant technique traditionnelle du tricot et matières et techniques innovantes.

Le principe était simple : Après avoir choisi sa matière (plexi transparent, bois ou plexi métallisé), le visiteur a pu utiliser la découpe-laser pour découper et graver sa forme.

Ensuite est venu le temps du tricot autour de la forme, avec des matières mises à disposition : fils réfléchissants, laine, coton, lurex… Couleurs vives et flashes, propre à l’ADN de l’artiste.

Merci pour ce beau partage !!

 

 

 

 

 

Ayant commencé les cours d’arts plastiques à l’âge de 6 ans, c’est naturellement qu’Ingrid Fey se lance dans des études pour devenir styliste maille. Etudiante chez LISAA (Institut Supérieur des Arts appliqués à Paris), elle continue sa formation en tricot machine au Royaume-Uni, pour enfin être diplômée de l’Atelier Chardon Savard (Paris), en mai 2011. Passionnée par le vêtement, la matière, le fil, les couleurs et les textures, elle décide, après avoir travaillé dans différentes maisons, de se lancer seule en tant que freelance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire