COULISSES DE LA CREATION
#WEAREABLE2016

Comment les nouvelles technologies permettent de réinventer la création contemporaine ?

Avant l’arrivée du prêt à porter, une femme n’avait que 2 solutions pour s’offrir une tenue : la réaliser elle-même ou la faire coudre par un tailleur de son quartier.

C’est donc en revisitant l’histoire que Louis-Antoinette a imaginé son concept : Proposer des modèles féminins en version « Do it Yourself » ou en version « réalisé à la demande » par une couturière certifiée.

Lors du Weareable FashionTech Festival, la marque parisienne nous a offert une jolie réponse à la problématique de l’innovation dans la création en réalisant, en live, un vêtement.

Les outils mis à disposition, -découpe laser, machines à coudre, imprimantes 3d-, nous ont permis d’innover et de sublimer cette création live.

Pas besoin d’être designer, ni d’avoir un don inné pour la couture, la marque ré-enchante l’univers de la couture et nous avons pu, grâce a cet atelier, exprimer pleinement notre potentiel.

Merci pour cette expérience unique et ce beau partage !

 

 

Louis Antoinette, c’est 3 passionnés de mode, de couture, d’entreprenariat…  C’est la première ligne de vêtements de mode à faire soi-même, ou prêt à porter réalisé par notre communauté de « makers ». Chaque modèle est donc proposé en 3 versions :  Le PatronOnly : le patron de couture du modèle de votre choix avec son carnet d’accompagnement pour vous guider durant chaque phase de réalisation. Le KitCouture qui inclue en plus du patron le tissu sélectionné par nos soins et la mercerie nécessaire. Le Prêt-à-Porter qui offre la possibilité à celles qui ne savent pas coudre d’acquérir le vêtement fini, réalisé par une couturière de notre communauté.

Laisser un commentaire