RENCONTRE AVEC…
ASKANNA

Qui êtes-vous ?

Nous sommes deux associés, Vincent et Tudor, tous les deux âgés de 26 ans. Nous travaillons sur AskAnna depuis septembre 2014, le temps passe vite… Nous avons tous les deux fait une école de commerce et nous avons débuté notre carrière dans la finance et le web. Monter sa boîte dans l’univers de la mode, c’est quand même bien plus intéressant… On ne regrette pas notre choix !

Dans l’équipe il y a aussi Marion, notre génie du Marketing et de la Communication. Blogueuse depuis 13 ans, elle a un rôle vital dans la société et nous lui devons beaucoup. C’est d’ailleurs notre première CDI et nous sommes vraiment ravis de l’avoir à nos côtés. Pour terminer, Dominique est notre stagiaire et travaille sur nos relations presse depuis un mois.

IMG_1634

Racontez-nous votre rencontre ?

Nous nous sommes rencontrés lorsque nous travaillions tous les deux pour Rocket Internet (l’entreprise fondatrice de Zalando notamment) en Afrique Centrale. Nous devions passer trois mois ensemble pour développer l’activité de la société au Congo et au Gabon. On s’est tout de suite très bien entendu, et dès que Tudor m’a parlé de son idée, moi – Vincent – je n’ai pas hésité. Un an et demi après, nous nous entendons toujours à merveille et sommes de vrais amis dans la vie. Avec un peu de recul, c’était risqué car nous avons tout plaqué alors que nous ne nous connaissions que depuis un mois et demi.

AskAnna : le « Tinder du vêtement ». Comment ça marche exactement ?

C’est très simple ! Il suffit d’aller sur l’application AskAnna, de prendre en photo votre look, et c’est tout… La photo sera envoyée à notre communauté d’accros à la mode, qui se feront un plaisir de vous dire s’ils aiment ou non, en vous donnant des conseils. Que vous soyez chez vous le matin, le soir avant de sortir, ou bien en magasin, vous obtiendrez une réponse claire sur ce que vous devrez porter ou acheter. Au même titre, vous pouvez vous aussi conseiller les autres via une interface ressemblant à celle de Tinder, que ce soit pour vous inspirer de leurs looks ou bien tout simplement pour faire votre bonne action de la journée ;).

Les trophées AskAnna sont arrivés ! Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette nouveauté?

Avec plaisir car c’est pour nous une super étape. Les trophées récompensent nos utilisateurs les plus actifs, notamment ceux délivrant les meilleurs conseils. C’est un moyen efficace de donner un statut particulier à ceux qui jouent vraiment le jeu et qui adorent notre app.

Quelle est votre mission avec AskAnna ?

Notre mission à terme, c’est d’éviter que vous hésitiez sur la mode, quelque soit la situation. Parce-que notre communauté est déjà réactive, et aussi parce que nous nous entourons de véritables stylistes et influenceurs de la mode qui vous conseillerons. Notre volonté, c’est de pouvoir vous offrir les meilleurs avis mode possibles, et cela gratuitement. 

Pour ce faire, nous installons déjà en magasins des iPads AskAnna, permettant à chaque client hésitant de se prendre en photo et d’obtenir une validation par mail en quelques minutes.

Votre plus grande fierté ?

Avoir intégré Look Forward bien sur 😉

Une anecdote à raconter ?

J’en ai même une très belle. Dès le début de l’aventure, Tudor et moi avions identifié l’importance des blogueuses mode et nous souhaitions vivement leur donner une visibilité particulière sur AskAnna. Nous en rencontrions donc un maximum pour leur pitcher notre idée, et leur proposer d’être présente sur l’app dès son lancement.

Le problème, c’est que nous n’avions à l’époque que très peu de connaissances sur le monde de la mode… Lors d’un rendez-vous avec une blogueuse mode connue à Paris, cette dernière nous apprend qu’elle vient de réaliser une collection capsule avec une super marque. Tudor lui répond : « Waow super ! C’est comment de travailler avec Nespresso ?? »

Voilà voilà…

Enfin, des conseils pour les jeunes pousses rêvant de monter leur affaire ? Ou encore celles qui pourraient être frileuses d’entreprendre en France ?

La France est un super endroit pour créer sa société. L’écosystème start-up est vraiment génial. Les aides de l’Etat sont aussi très attractives contrairement à beaucoup d’autres pays.

Il faut se dire une chose : vous ne perdez rien à monter votre société quand vous êtes jeunes. Un entrepreneur n’a aucun mal à trouver un travail par la suite si son projet s’arrête car son profil est de plus en plus recherché. C’est aussi une occasion en or pour se faire un réseau et avoir des interlocuteurs que l’on pensait inaccessibles.

La plus grande force de l’entrepreneuriat reste pour nous le développement personnel. En sortant constamment de votre zone de confort, vous ne cesserez de progresser. Vous n’avez rien à perdre, et tellement à gagner…

Laisser un commentaire