5 QUESTIONS à…
SENSOREE


Quel est votre parcours ?

J’ai une formation en danse, en costume et en physiothérapie.

J’ai étudié le ballet classique à l’âge de 6 ans pour ensuite commencer ma passion de toujours : l’exploration du corps humain et de ses expressions.

Pour ma licence, j’ai étudié le design de mode, spécialisé dans les costumes avec comme intérêt la création de vêtements influençant les positions du corps et par conséquent, améliorant les émotions du mouvement.

J’ai également étudié les nouveaux médias et j’ai travaillé comme professeur de danse, costumière et designer.

J’ai ensuite étudié les thérapies corporelles pour en savoir davantage sur la forme et la fonction du corps humain, notamment en danse.

Qui ou quoi vous a tout d’abord inspiré à mener cette carrière?

Ayant travaillé comme spécialiste de la danse thérapeutique, j’ai découvert que la cause de la guérison est le savoir.

Ayant toujours été très manuelle, j’ai décidé de retourner en études supérieures de Design, afin de créer un outil tangible pour la connaissance du corps. Ainsi, j’ai découvert des microcontrôleurs pouvant programmer des biocapteurs pour créer de nouveaux comportements.

Ce fut le début de mon histoire d’amour – ma passion d’améliorer l’expression du corps et du savoir grâce à la technologie.

Aujourd’hui, je suis heureuse d’être designer biométrique chez sensoree.com où je peux utiliser tous mes talents pour créer la mode du futur à la croisée des centres de santé et de la mode.

 

A49A4199

Quels matériaux et technologies sont utilisés/intégrés dans vos créations ? Pour vous, qu’est-ce que la technologie ajoute/apporte à la mode ?

Je suis la fondatrice de SENSOREE Therapeutic Biomedia, Mode biométrique pour la conscience sensorielle.

Nous travaillons avec des bio capteurs comme EEG/cerveau, EKG/rythme cardiaque, GSR/excitation, des capteurs souples de mouvements, et IR/ capteurs de proximité pour surveiller les états corporels.

SENSOREE Therapeutic Biomedia transforme cette bio data et améliore le langage corporel avec une nouvelle expression, comme la lumière ou les écrans tactiles.

Nous appelons cela « extimité » ou intimité externe. Montrant ainsi comment vous vous sentez à l’intérieur dans ce monde extérieur.

Un important composant de mon travail est le biofeedback (ou la connaissance de soi)

Ce dernier possède des applications thérapeutiques pour le porteur, et les écrans de visualisation aident la communication avec autrui pour accroitre l’empathie.

Sensoree découle de la recherche de créer des outils pour le trouble du traitement sensoriel comme l’Autisme. Nous avons aujourd’hui beaucoup d’intérêt pour la communauté Alzheimers et la pédiatrie.

Ce que la technologie apporte à la mode ? Des pouvoirs de supers héros !

La technologie augmente le savoir et offre des nouvelles formes de communication. La technologie peut être un outil de formation pour aider à remodeler n’importe quel mouvement en sens intuitif. Les réactions sensorielles peuvent aider à motiver et créer de nouveaux comportements.

Actuellement, la mode est principalement une expression individuelle du corps extérieur. La technologie introduit de nouvelles possibilités d’accès aux états intérieur et aux tissus intelligents.

Je suis si excitée par cet avenir !

 

Quelle est la suite pour vous ? Des Résolutions 2016 ?

Ma devise pour 2016 est l’Ephinanie et Illumination ! Ahah

L’avancée provient de la discipline et du dévouement. Je veux trouver ce sentiment.

Cela veut donc dire plus de travail et le désir de voir les choses d’une nouvelle manière. Mettre l’accent sur l’art d’inventer.

Je travaille en ce moment sur ma première production : the Mood Sweater. Nous aurons une édition limitée disponible très prochainement. Restez attentif ! www.Sensoree.com/moodsweater 

 

Et vous, qu’est-ce qui vous fait rougir/peur ?

Tout me fait rougir !

Voici une citation : «  Faire chaque jour une chose qui nous fait peur » d’Eleanor Roosevelt. J’essaie de respecter cette devise. Essayer un nouveau chemin. Prendre des risques.

Vivez l’aventure et devenez nerveux ! Rougir en plusieurs couleurs. C’est bon pour vous.   Merci !

 

 

 

Capture d’écran 2016-04-08 à 17.56.18Kristin Neidlinger (USA) est la fondatrice de la marque Sensoree, spécialisée dans le design de concepts futuristes pour améliorer et étendre l’incarnation physique à travers l’élaboration de technologies innovantes. Kristin a eu plusieurs expériences professionnelles qui nourrissent sa pratique : danse, costumes cinétiques, thérapies par le corps (spécialisée dans la Danse Thérapeutique). Lors de son Master de design interactif au College of the Arts de Californie en 2010, elle s’intéresse à l’usage des technologies portatives dans un objectif thérapeutique, sensible et dans leur capacité à améliorer notre éveil sensoriel. Son travail est présenté dans de nombreuses conférences sur la technologie, mais aussi dans des rendez-vous mode, des musées ou encore des évènements prospectifs sur la vision du futur.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire