Bloomizon, la startup vitaminée et connectée

Aujourd’hui nous rencontrons Melanie et Benoit Jonniaux, co-fondateurs CEO et COO de  Bloomizon, startup développant des régimes de vitamines personnalisés, en fonction de votre alimentation et de vos activités physiques.

Quel est le concept de Bloomizon ?

Chez Bloomizon nous croyons que le bien-être est éminemment personnel, c’est pourquoi nous développons des produits de bien-être personnalisés et sur-mesure. Nous utilisons les bienfaits de la nature pour créer des produits sains, naturels et adaptés à chaque personne.

Notre premier produit est un programme personnalisé en phytothérapie permettant à chacun de répondre à ses besoins personnels.

Parlez-nous un peu de votre parcours.

Benoit et moi sommes frère et sœur. Nous avons fait des études assez différentes, Benoit a fait de la finance et s’est spécialisé en algorithmie mathématique alors que je suis Ingénieure en Biologie avec une formation supplémentaire en Marketing. Malgré nos parcours scolaires variés, nous avons grandit avec la même base : faire attention à notre bien-être et aux produits que nous mangions et utilisions. C’est ce qui nous a réuni sur ce projet.

 

 

 

 

Comment l’idée vous est-elle venue ?

Le concept de Bloomizon était à la base un projet de recherche ; nous avions pour objectif de comprendre les spécificités de chacun sur son besoin nutritionnel. C’est en créant notre premier algorithme, permettant de calculer les besoins vitaminiques de chaque personne, que nous avons voulu apporter un applicatif : des produits personnalisés et sur-mesure, adaptés à chaque personne individuellement.

Quel est le plus grand challenge auquel vous avez dû faire face ?

L’un des plus gros challenge auquel nous devons faire face est principalement la production. Avec l’industrie de masse, les marques ont l’habitude de fabriquer des produits génériques, en grande quantité. Dès que nous voulons faire du sur-mesure, nous ne rentrons plus dans les cases classique de la production. Il faut donc être malin pour pouvoir faire des produits de qualité et personnalisés !

Le plus gros frein à votre croissance ?

Etant pionniers sur ce marché, il faut prendre le temps d’expliquer aux consommateurs l’intérêt pour eux et pour leur corps d’avoir des produits parfaitement adaptés à leur besoin. L’enjeu est de créer un nouvel usage, c’est aussi ce qui est très intéressant dans l’innovation.

Quel est votre ambition pour Bloomizon à moyen terme ?

Nous sommes persuadés que la beauté, le bien-être et la santé sont étroitement liés, c’est pourquoi l’ambition de Bloomizon est de continuer de développer de nouveaux produits, pour permettre à chacun d’avoir ses propres produits du quotidien.

Pourquoi Bloomizon est une opportunité d’investissement ?

Plus qu’une mode, la personnalisation est une réelle tendance et une attente des consommateurs. En plus de rechercher des produits sains, durables et naturels les consommateurs ont compris qu’ils sont uniques et donc qu’ils ont besoins de produits aussi uniques qu’eux.

Le « Personalized Personal Care » est le futur du bien-être.

Vous avez intégré la troisième promotion d’incubation de Look Forward. Qu’est-ce que cette année d’incubation représente pour vous ?

Nous avons énormément travaillé la base scientifique de Bloomizon, que ce soit le développement et l’amélioration de notre algorithme, le coach digital Bloomizon ou encore le développement produit. Cette année d’incubation chez Look Forward est pour nous une aide considérable sur le développement marketing et la commercialisation de notre concept.